David KOENIG

Artiste masculin

David intègre d’abord le Cours Florent puis arrive à la Comédie musicale avec une formation à l’AICOM, école pluridisciplinaire (théâtre, danse, chant).

Depuis 2006, il enchaîne pièces de théâtres : Dom Juan, l’Avare, le Bourgeois Gentilhomme (Monsieur Jourdain), le système Ribadier, comme il vous plaira, Feydeau et Cie, Vous les femmes (Feux de la rampe 2017) ; comédies musicales : Casting le musical, Clemenceau, le Bois de Boris et dans un registre plus familial Le Prince et le Pauvre, Souricolor, Robin des Bois, la légende ou presque ou encore Théo Prince des Pierres, Shrek (Casino de Paris), Kid Manoir 2 et dernièrement Hansel et Gretel à Paris et en tournée ; opérettes : la Périchole, la Grande Duchesse de Gerolstein, la Vie Parisienne, la Belle Hélène, le Festival de Lamalou-les-Bains, Amour, gloire et opérette, Monsieur Choufleuri restera chez lui (Paris, Avignon Prix du public 2016 meilleur spectacle musical et tournée). En 2017, il crée et il joue dans “la Vie Parisienne ou presque” d’après l’œuvre d’Offenbach.

En 2019, il retourne à Lamalou pour jouer Raphaël dans la Route Fleurie, Valandrey dans Pas sur la Bouche, Rodolphe dans Gipsy et Tchang dans le Pays du Sourire.

Biographie