Fabrice LELIEVRE

Fabrice LELIEVRE

Artiste masculin

Après un bac musical, un stage pluridisciplinaire chez Maurice Béjart et une école de Comédie Musicale, le Lugo Center à Paris, Fabrice Lelièvre débute sa carrière en tant que danseur à l’Opéra de Dijon.Il travaille alors les emplois de jeune premier fantaisiste et c’est en 1985 qu’il débute avec Célestin de “L’Auberge du Cheval Blanc”. Il enchaîne rapidement avec la plupart des rôles du répertoire. 

Il a aujourd’hui plus d’une centaine de rôles à son actif…Rôles de Fantaisiste, bien sûr, mais aussi de plus en plus de rôles de Grands Premiers Comiques. 

En 1989, il fonde avec Pierre Sybil le “Festival de l’Opérette” d’Aix les Bains dont il est durant les 15 premières années, Directeur de la Danse. Aujourd’hui, il s’occupe de certaines mises en scène et de tout ce qui est technique (Montage décors, Créations Lumières, Régie générale) Il en est également toujours le principal Fantaisiste.

En 1994, il obtient le Premier Prix au VIème Concours international de chant de Marmande, ce qui lui ouvre les scènes des Opéras nationaux d’Avignon, Toulon, Marseille, Bordeaux… 

Ses qualités de danseur, chanteur et comédien en font l’un des fantaisistes les plus complets de sa génération.

Depuis une vingtaine d’années, Fabrice Lelièvre se tourne avec succès vers la mise en scène, son travail d’adaptation fait que les Opérettes, sur lesquelles il travaille, retrouvent énergie et dynamisme sans jamais trahir l’esprit de l’œuvre originale.

De ce fait, aujourd’hui, il est demandé dans de nombreux théâtres : Nîmes, Toulouse, Marseille, Mérignac, Boulogne sur Mer, Calais, Sète, Béziers, Lyon… 

Depuis 2010, il a écrit, joué et mit en scène différents spectacles comme : “Luis, Prince de Lopez”, spectacle sur les 25 ans de coopération scénique de Luis Mariano et Francis Lopez, “Qui a volé l’opérette ?” , enquête policière sur des airs “Caf’-Conc’” ou bien encore “Amours Lyriques”, spectacle de montage sur les plus grands airs et duos d’amour.

Il est Directeur Artistique de la Compagnie “Lychore”, spécialisée dans les Spectacles Lyriques et Créations Chorégraphiques 

Dernière corde à son arc, il a intégré, depuis 10 ans, la Maison Grout de Bordeaux, Costumier de Théâtre propriétaire de nombreuses productions, comme celles du Châtelet (“Auberge du Cheval Blanc”, “Rose de Noël”), de Mogador (“Princesse Czardas”) et bien d’autres.

Biographie