Guillaume THORAVAL

Musicien

Guillaume Thoraval est né à Calais le 02 Novembre 1989. Il a commencé ses études musicales par l’apprentissage du cornet dans l’école de musique du village de Sangatte, puis à Boulogne –sur-Mer où il obtient sa médaille d’or de cornet et de trompette en 2006. Il  a ensuite poursuivi son parcours musical au Conservatoire Régional d’Amiens où il décroche ses premiers Prix de trompette et de musique de chambre en 2007/2008 dans la classe d’Eric Aubier. Il s’en suit une entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2010 avec une mention bien pour sa licence en 2014.

En 2015, c’est à l’étranger qu’il décide de continuer sa formation dans la classe de Frits Damrow à la Haute Ecole d’Art de Zürich où il sort avec un master de Performance Concert courant janvier 2017.

Ses  nombreuses aventures de concours l’emmènent jusqu’à l’orchestre symphonique  de Macao en passant par la Norvège, Finlande ainsi que le Portugal.

Entre temps, il rejoint la troupe des musiciens du festival de Lamalou les Bains à l’été 2013 au côté de Cédric Gautier et se trouve passionné par le lyrique.  

En septembre 2017 , il décroche un poste de trompettiste tuttiste à l’essai au sein de l’orchestre symphonique d’Aalborg au Danemark. Son intérêt pour les compétitions internationales l’a aussi mené au second tour du Concours du Printemps de Prague en mai 2016 et à s’inscrire à cette belle aventure que sera le concours internationnal Eric Aubier.

 Depuis octobre 2019, il est reçu au concours de trompette solo de l’orchestre de l’opéra de Limoges. 

Biographie