Marie-Nadège BARTHAZON

Artiste féminin

Après des études de danse et d’art dramatique, Marie-Nadège Barthazon se forme au chant lyrique en intégrant à 13 ans Opéra Junior sous la direction de Vladimir Kojoukharov, elle se perfectionne au Conservatoire de Sète avec Elène Golgevit et poursuit sa formation à Paris auprès de Mickael Mardayer et Yves Coudray. 

Elle est repérée par la troupe des Tréteaux Lyrique qui lui confie le rôle-titre dans La Créole d’Offenbach à l’Espace Pierre Cardin à Paris. 

Elle se produit ensuite à l’opéra de Mulhouse dans le rôle de Mimi (La Route Fleurie, Lopez) et joue le rôle de Rési (Valse de Vienne, J.Strauss) au théâtre de Lille, d’Enghien-Les-Bains, de Troyes, de St Marcel et de Charleroi.  

Elle incarne Ernestine  (Mr Choufleurie, J.Offenbach) au théâtre du Ranelagh, du Chesnay et de Rungis. 

Elle interprète en tournée les rôles d’Eurydice (Orphée Aux Enfers, Offenbach), Maria-Luisa (La Belle De Cadix, Lopez), Gabrielle (La Vie Parisienne, Offenbach), Zerlina (Don Giovanni, Mozart), Musette (La Bohème, Puccini) et de Francine (Un de Canebière, Scotto) et travaille sous la baguette de Jacques Blanc et  Laurent Goossaert. 

Plus récemment elle était Frasquita dans Carmen de Bizet pour la Fabrique Opéra Avignon. 

Elle chante également au sein du chœur de l’opéra orchestre national de Montpellier, l’opéra de Limoges ainsi que pour les tournées opéra en plein air, festival de radio France, les Folies d’O et le festival d’opérettede Lamalou-les-Bains. 

Biographie