Mathieu SEMPERE

Artiste masculin

Ténor des STENTORS ? Oui, mais pas seulement !

C’est d’abord un chanteur classique qui interprète les rôles aussi bien d’opéra que d’opérette. De la Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Mozart et Offenbach.

Il est Premier prix de Chant au conservatoire de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne.

Et puis, c’est la glissade vers les musiques actuelles ! (bientôt l’électro!) 

Depuis 2011, il est ténor du groupe « LES STENTORS », production TF1 musiques, avec lequel il interprète des succès de la chanson française. Après 3 albums récompensés par de nombreux disques d’or.

En 2013, il participe comme soliste sur 2 titres, à l’Album des « Chœurs du Vatican » enregistré à Rome, sorti chez Sony.

Après avoir été choisi par la famille et les ayants-droits, pour être le représentant officiel des 100 ans de la naissance de Luis Mariano en 2014, il sort un album chez Sony et enchaîne avec une tournée de plus de 45 Zenith.

En 2016, il fait ses premiers pas au théâtre. Il interprète pendant plus de 5 mois un rôle dans la pièce comique « Carmen à tout prix » qui est en tournée et qui est programmée au festival d’Avignon 2017.  

Au sein des Stentors ou en solo, il met avec success, sa voix lyrique au service de la chanson française, aussi bien que de l’opéra ou de ses propres compositions.

Il propose à son public, des concerts mélangeant les styles, et s’associe régulièrement à d’autres grands artistes (Chico et les Gypsies, Stanislas, Julie Zenatti, Jeane Manson, Pascal Danel, Nicoletta…). il parcourt la France pour chanter devant un public de plus en plus enthousiaste et nombreux.

Retrouvez les details de tous ses spectacles sur : 

www.mathieusempere.com

www.waou-productions.com

Il s’agit aujourd’hui d’un album dédié à la chanson française. Celle des grands poètes et des grands interprètes! 

Un opus avant les Yéyé, avant 1965, dans lequel nous trouverons la ré-interprétation des succès de Patachou, Colette Renard, Jacqueline François, Brel, Brassens, Reggiani, Piaf, Becaud, Gainsbourg …etc

Nous connaissons ces titres qui furent d’immenses succès, mais il est toujours intéressant pour un interprète de s’y frotter. Aujourd’hui avec des accents lyriques.

Si l’intérêt que je porte à cette musique est partagé par le public, nous engagerons le 2e opus. 

Je voudrais remercier ceux qui m’ont accompagnés, soutenus, aidés, supportés et qui ont participés… Hervé Villard pour ses conseils artistiques, Sophie Sara pour son écoute et sa patience, mes copains d’abord Les Stentors, Vianney Mowgli et Christian, Christophe Kobaihashi pour ses visuels, Cassiana Sarrazin pour ses vidéos, Aidem mon attaché de presse, Jean-Luc Pagni pour ses prises de son, Pierre Braner pour son mix, le Studio Haut de Gammes, Tyty et fred, et bien sûr, les magnifiques musiciens qui m’accompagnent.

Mais j’ai une pensée particulière pour Vous, qui avez le disque entre les mains. Vous qui me suivez en concerts. J’espère profondément qu’il vous plaira et vous transportera.

Biographie